Ces petites choses
Vidéo-performance
Manon De Pauw présentera une performance à l’aide d’un dispositif de projection qu’elle réactive depuis plusieurs années dans le cadre de collaborations interdisciplinaires. Dans un esprit de partage, de mouvement et d’attention, elle scrutera ce qui échappe au premier regard, revisitant la naissance de son parcours d’artiste, racontant avec ses mains des bribes de vies et de création. Il s’agit de célébrer ces petites choses qui nous touchent – comme le vivant, comme les relations – dont la beauté se révèle quand on les regarde de plus près.
Activité spéciale 10e anniversaire 🎉
Pour célébrer son 10e anniversaire, le CAJEMA propose une série d’activités diversifiées (des performances, des ateliers créatifs, des conférences, etc.), autour de la thématique des potentiels réjouissants et rassembleurs de l’art. De ces activités émerge un désir de souligner l’importance de ce qui a été pour mieux articuler ce qui adviendra, tout en réfléchissant aux filiations qui se tissent entre les époques.
© crédit photo : Manon de Pauw
À propos de Manon De Pauw
La démarche de Manon De Pauw se matérialise sous plusieurs formes, comme la vidéo, l’installation, la performance et la photographie. Ses oeuvres mettent en scène des intrigues visuelles qui s’élaborent et se dénouent devant le spectateur. Sa recherche est axée sur manipulations de matières tangibles et lumineuses et les processus d’émergence de l’image. Ses projets naissent d’un désir de créer des situations visuelles complexes à l’aide de peu d’éléments. Elle expérimente sans cesse les procédés de fabrication de l’image et ses dispositifs de monstration. Résolument formaliste, elle crois au pouvoir évocateur de l’abstraction. Elle aime retourner les médiums sur eux-mêmes et les détourner par divers moyens expérimentaux afin de faire place aux accidents et à l’étonnement.